Si elle donne tant envie d’y habiter, c’est parce que son propriétaire Eric Bourcier connait bien le métier. A la tête de Prologis, il construit des maisons haut de gamme dont la sienne est une vitrine. Du jardin à la cuisine, des peintures à la salle de bain, en passant par le feu ouvert, sa so- ciété prend tout en charge pour offrir à de biens chanceux clients des demeures basse énergie prêtes à vivre.
En outre, un soin tout particulier est accordé à la prise en compte de principes telles que le feng-shui ou la géobiologie. Sa seconde société, Bioticas, spécialisée en distribution de produits naturels témoigne également de l’intérêt d’Eric Bourcier pour les bienfaits de la nature sur l’organisme. C’est dire si l’on se sent bien dans cette maison dans laquelle aucun détail n’a été laissé au hasard.
En aménageant l’intérieur, David a tenté d’insuf- fler dans cette nouvelle construction aux lignes résolument contemporaines une atmsophère cosy, comme le souhaitait l’hôte des lieux. Cela commence dès le hall d’entrée dont les murs re- vêtus des larges rayures du papier peint “Suite 2” de Flamant font écho aux tons “Galet” et “Black tie” de la même maison. Une bichromie qui aurait pu s’avérer quelque peu austère si David n’avait pas veillé au contraire. “Pour faire du hall un lieu accueillant, j’ai opté pour le bois naturel avec un lustre en corne de cerf ainsi que divers objets d’inspiration asiatique”, commente le décorateur.
Du bois il en est également question dans le salon où un grand placard en chêne altéré, intégrant à la fois la cheminée et la télévision, occupe tout un pan de mur. Dans cette pièce qui se prolonge sur la salle à manger, gris anthracite et blanc côtoient de petites touches de rouge carmin savamment distillées par David à travers un tableau, un plaid où un bouquet d’amaryl- lis dont il est impossible à deviner qu’elles sont artificielles. Une porte vitrée invite à s’installer sur la terrasse tout en symétrie d’où l’on admire une vue à couper le souffle.
Dans la cuisine aux lignes épurées, le blanc contraste avec le plan de travail en granit zimbabwe adouci noir. Ici aussi, David a usé d’un bouquet de tulipes déposé sur l’îlot central pour égayer les lieux immaculés. Depuis le salon, démarre l’escalier qui mène aux étages et qui occupe une position centrale dans la demeure.
Dans la salle de bain, une grande douche italienne aux murs en galets invite à s’y prélasser. Quelques orchidées fuschia s’accordent parfaite- ment avec le ton “Vison” des murs, qui apporte par ailleurs une grande sérénité aux lieux.
Un joli papier peint recouvre également une partie des murs de la chambre principale auquel répond un gris “After rain”. Grise aussi, la confortable tête de lit en velours qui donne du relief à la pièce. Et puisque David a le souci du détail, il a choisi une élégante paire de draps coordonnée dans lesquels il ne reste plus qu’à se coucher.
Fleurs artificielles: Sia
Cadres: Ablo
Luminaires: Abeco – Kartell - Fancy
Mobilier et objets: Fancy - Simla
Draps de lit: Walra
Peinture et papier peint: Flamant
Cuisine: AD Productions
Stores: Store & Compagnie
Cadres: Ablo
Luminaires: Abeco – Kartell - Fancy
Mobilier et objets: Fancy - Simla
Draps de lit: Walra
Peinture et papier peint: Flamant
Cuisine: AD Productions
Stores: Store & Compagnie
Pour toutes infos, contactez David Bancchini
au 0478.171.115 ou decobianchini.com
au 0478.171.115 ou decobianchini.com