Ces travaux de sécurisation comprennent trois phases :
1) Un élagage de sécurité de tous les arbres (élimination des branches qui présentent un danger pour la sécurité des usagers du parc et du domaine public ; élimination des fourches douteuses ; élimination des branches gênantes le long des trottoirs, sentiers, ou se trouvant à hauteur des panneaux de signalisation et des poteaux d’éclairage ; la mise à gabarit au-dessus des voiries).
2) L’abattage de 16 arbres malades (2 chênes rouges d’Amérique, 3 robiniers faux-acacia, 3 érables sycomore, 5 peupliers, 2 frênes communs, 1 bouleau).
3) La réfection des sentiers.
Ces travaux présentant un risque pour les ouvriers, l’abattage et l’élagage s’effectueront en fonction des conditions météorologiques. Durant le chantier, des mesures spéciales de circulation s’appliqueront à l’avenue Notre Dame de Basse-Wavre, la rue du Calvaire et la ruelle aux Olives.
L’ouvrage sera terminé à la fin de l’été et le parc sera rouvert au public une fois cette première phase réalisée. Par ailleurs, un projet de plantation de nouveaux sujets âgés et de qualité sera mis en place pour remplacer les essences évacuées.
Les services de la Ville restent à la disposition des citoyens pour tout renseignement complémentaire au numéro de téléphone suivant : 010/23 03 62.