Wavre : 1h pour ma Ville – Edition spéciale Pâques « Chasse aux déchets »





Ce dimanche 21 avril aura lieu une édition une peu particulière de l’action « 1h pour ma Ville ». En effet, nous invitons les wavriens à participer à une chasse aux déchets en ce dimanche de Pâques qui est traditionnellement réservé aux chasses aux oeufs.


A la fin de l’action, deux des participants seront tirés au sort et repartiront avec un œuf en chocolat géant offert par le chocolatier wavrien « L’Art de Praslin ».





 


Nous donnons donc rendez-vous aux wavriens à partir de 9h30 sur la place de l’Hôtel de Ville pour s’inscrire et nous partirons dès 10h pour le ramassage des déchets.
 


Depuis 2012, je suis à l’initiative de la Chasse aux œufs wavrienne dont c’était la 6ème édition en 2018. Nous ne pouvions malheureusement pas organiser cette 7ème édition cette année afin de respecter la législation en matière de dépenses électorales, j’ai donc eu l’idée d’organiser, en collaborateur avec David Samin, cette chasse aux déchets qui s’inscrit pleinement dans la lignée de mon engagement personnel et politique (actif au sein d’1h pour ma ville, motion zéro plastique, …).
 
 
Cette événement a clairement pour objectif de sensibiliser les wavriens à la lutte contre les incivilités et à la réduction des déchets.
 


Par ailleurs, je travaille actuellement à une édition « zéro déchet » de la chasse aux œufs qui fera son grand retour en 2020 pour la 7ème édition.
 
 
 
 
Infos 1h pour ma Ville


♻ Dans le cadre de Wavre En Transition, 1h pour ma Ville vous propose le dimanche 21 avril de venir nous rejoindre pendant une heure pour rendre notre ville encore plus propre.

🔃 Nous effectuerons un parcours dans Wavre pour ramasser les déchets qui trainent dans nos rues.

🧤 Nous fournirons sacs et gants afin de ramasser les déchets et sensibiliser les individus.

💡 Plus d'information sur ce projet de Wavre En Transition sur notre site internet: http://wavreentransition.reseautransition.be/1-heure-pour-ma-ville/
 
 
 

Wavre Chasse aux déchets.
Lu 236 fois
Dans la même rubrique :