Waterloo: Tous les weekends des vacances de Pâques et d’été, le Champ de Bataille vivra au rythme des reconstitueurs !

L’édition 2015 de la Bataille de Waterloo a rencontré un succès mondial, dont les retombées se ressentiront à long terme. Des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde ont assisté à un événement unique de par l’ampleur et la qualité des activités proposées.



En même temps, l’ouverture du nouveau Mémorial 1815, en mai 2015 et de la ferme d’Hougoumont en juin, ont permis de valoriser le patrimoine culturel et historique existant au travers d’une nouvelle scénographie et d’outils pédagogiques plus modernes et performants.

Le Mémorial 1815 comprend 4 attractions : Mémorial (parcours scénographique) – Panorama de la Bataille – Butte du Lion – Ferme d’Hougoumont). Il est géré par la SA Panorama.

Afin de prolonger l’intérêt du public pour la période, le Mémorial 1815 organise des animations didactiques et pédagogiques grâce à la présence de reconstitueurs, tous les weekends, en période de congés scolaires, à Pâques et en juillet-août 2016, de 9h30 à 18h30, soit à la Ferme d’Hougoumont, soit au pied de la Butte du Lion.

Le Mémorial 1815 a invité des groupes de reconstitution de la période napoléonienne, représentant les 3 disciplines des armées de 1815 (infanterie, artillerie, cavalerie) à partager leur passion avec le public.

Chaque groupe, constitué de 15 à 20 personnes, donnera des explications sur la vie civile et militaire de l’époque, les armes, les équipements et la préparation d’un repas. Le public pourra assister à des scènes de la vie d'un campement et à des démonstrations de tirs au fusil ou canon, revues, relèves de garde et respect des règlements.

La cavalerie, par groupe de 8, proposera des figures et tactiques de discipline équestre ainsi que des courses de tête.
Ces animations seront incluses dans le prix d’entrée du Mémorial 1815. 

 


Lu 646 fois
Dans la même rubrique :