Cette exposition rassemble deux artistes autodidactes animées par la même passion pour les couleurs, les textures et les émotions. C’est avide d’authenticité qu’elles s’appliquent chacune dans leur discipline; Gini dans sa peinture et Isabelle (Emulsion Photographique) dans ses photographies. L’abstraction pour ces deux artistes se fait lumineuse, sensorielle voire sensuelle.
Les toiles de Gini livrent les émotions. C’est une peinture de « relief », de contrastes, de touches et de couches lumineuses. Elle est intimiste voire sensuelle, elle glisse, elle s’étend comme une traîne de sentiments, elle est vive. De la photographie d’Isabelle naît la faculté de projection, de sublimation.
Elle se caractérise par une abstraction lyrique. Elle applique systématiquement la volonté d’aller caresser langoureusement le sujet afin de libérer le beau du laid, la lumière de l’ombre, le chatoiement de la noirceur, le flou du net. Les deux se ressemblent, s’attirent mutuellement, s’expriment sur « l’intimement différent ».
Informations pratiques
Du 12 au 25 novembre, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
Salle d’exposition de l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo, 26 rue François Libert, 1410 Waterloo.
Renseignements : du lundi au vendredi entre 09h et 13h au 02 354 47 66 ou en ligne
www.centre-culturel-waterloo.be