Il a également réalisé plusieurs trophées sportifs personnalisés, entre autres pour Gilles de Bilde, Gella Vandecaveye, Kim Gevaert ou encore Sven Nijs.
Abstraction figurative
Sur les cimaises, une cinquantaine de tableaux apporteront des touches de couleurs à l'exposition.
"Ma peinture s'enracine dans le rythme et les textures du vivant que j'ai côtoyés dans les Alpes de mon enfance, raconte Laurie Bréda. Je tente d'en traduire la vibration par la couleur et la recherche d'une écriture personnelle, à la lisière entre abstraction et figuration. J’ai choisi l’eau pour médium, celle de l’aquarelle. Dans ce dialogue où le temps s’écoule, je dois sans cesse m’adapter aux aléas du travail en cours et me centrer sur la juste adéquation entre ce que je veux dire et ce que l’eau révèle en séchant."
L'oeuvre de Laurie Bréda est présente dans plusieurs musées en France, en Italie et au Portugal. Son travail a aussi été acquis par de nombreux collectionneurs et d’importantes entreprises.
Exposition des oeuvres de Laurie Bréda et Fred Bellefroid : du jeudi 7 septembre au dimanche 1er octobre aux Écuries de Waterloo, 308, chaussée de Bruxelles.
Ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h. Entrée gratuite.
02 354 37 85