Waterloo : Callas, il était une voix

LA MUSIQUE. L’AMOUR. LE DESTIN.



En cette belle fin d’après-midi de 1977, François Grenier – journaliste pour la radio – n’a qu’une idée en tête : empoigner sa valise pour fuir Paris et ses soucis professionnels, sauter dans le train et rejoindre sa famille en vacances. Mais une actualité brûlante va le retenir dans la capitale.




 
 
En milieu de journée, Maria Callas est décédée, seule, dans son appartement. Chargé par sa direction de réaliser une émission spéciale pour le lendemain, François plonge dans la documentation. Jusqu’à ce que – par réelle magie ou grâce à sa puissante imagination – une figure féminine mystérieuse fasse son apparition.


Sur le ton de la confidence, les moments clés de la vie de la diva sont incarnés par nos héros, révélant un parcours d’artiste et de femme jalonné de surprises. Car la pièce n’est pas d’abord un récit de vie, mais la rencontre entre deux êtres humains qui opère sur chacun une transformation inattendue...


Comment porter à la scène le destin incroyable de cette figure mythique ?



Tel est le défi relevé avec brio par Jean-François Viot dont vous connaissez la plume : souvenez-vous de Sur la route de Montalcino et plus récemment de Lettres à Elise.



Sur scène, Anne Renouprez, comédienne et soprano, interprète Maria Callas avec une troublante ressemblance. Alain Eloy complète cette partition pour un tandem de haut vol.



Texte : Jean-François Viot - Avec : Alain Eloy, Anne Renouprez - Mise en scène : Patrick Brüll
Production : Atelier Théâtre Jean Vilar et DC & Création


Avec le soutien du Brabant wallon et du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge.
 




Samedi

10/11/2018
20 heures
Salle Jules Bastin (Maison communale de Waterloo)
Rue François Libert, 28 - 1410 Waterloo

Spectacle tout public. Durée : 1h35

Abo : 14 euros / Prévente : 16 euros / Tarif plein : 18 euros / -26 ans : 10 euros

Billetterie du lundi au vendredi entre 9h et 13h au 02 354 47 66 ou en ligne www.centre-culturel-waterloo.be (réservation)
 

 



Waterloo : Callas, il était une voix
Lu 283 fois
Dans la même rubrique :