Un festival éco-responsable à Walhain ce week-end



La nouveauté de cette 13e édition, et pas des moindres, c’est que le Festival L’Amour en Vers fait son baluchon et quitte l’étendue de sable de Tilly pour un autre décor, celui du vieux château de Walhain !

Le festival n’y perd pas au change : pieds nus dans l’herbe verte sur fond de ruines médiévales du patrimoine historique wallon, c’est dans un cadre enchanteur que l’on vous donne rendez-vous cette année.






 
LE CONCEPT RESTE INCHANGÉ !

Notre pari fou (et c’est ça qui le rend beau) et pour lequel nous nous démenons, est de faire vivre ce festival sans électricité. Le résultat est un festival unique, alternatif et durable, où tout est prévu de façon à limiter au maximum son empreinte écologique : éclairage aux lampions, concerts acoustiques, toilettes sèches, décoration du site avec des éléments de récupération et trouvés sur place, petite restauration et boissons locales, limitation des transports…

L’infrastructure est légère, elle ne laisse pas de trace de son passage. Les organisateurs veulent montrer qu’on peut s’amuser différemment tout en respectant l’environnement et en favorisant les économies d’énergie et de moyens.
 



AU PROGRAMME
 
Des concerts acoustiques 
Cromlec'h (folk celtique) Jean-Claude (chanson française d'amour et d'humour) Maya (mélodies belgo-turques accompagnées à la guitare et aux percus) Atome 98 (pop/rock aux sonorités new-wave) Les Percus de la MJ de Plomcot 2000 Sébastien Semal ThomC Yokolele (yoko et son ukulélé) La voix chaude de Cyanova L'atelier chant de la MJ Centre Nerveux
Des spectacles et animations familliales
 
Un spectacle de danse contemporaine accompagné par le pianiste Laurenco Initiation cirque Lectures de contes Séances de yoga Jeux de société et coin bibliothèque  Jeux en bois Balades à poneys Clown
Et encore
 
Un village avec des ateliers « Do it yourself »  Et à la tombée de la nuit : jam session autour du feu

BOIRE ET MANGER
Bar et petite restauration bio et/ou locaux. Notre fameuse auberge espagnole : dès 19h, en plein milieu du festival, un grand buffet est dressé et ouvert aux festivaliers ayant apporté de quoi le garnir et à partager avec les autres. Ambiance ultra-conviviale garantie ! Et pour ceux qui sont venus les mains dans les poches, des stands Miam Miam vous régaleront avec leurs spécialité : la soupe en balade, des pains-saucisses et des tartes et gâteaux pour le dessert.  Et vous pouvez aussi amener votre pique-nique.
 
INFOS
Entrée gratuite et P.A.F. au chapeau
Samedi 5 mai 2018 - Dès 13h
Site du vieux château de Walhain 
Pour arriver détendu, pensez au covoiturage et au vélo

festival vert walhain
Lu 363 fois
Dans la même rubrique :