Pourquoi le blanc ?
Cette couleur a été choisie en référence au concept artistique du “White Cube”, lieu d’exposition par excellence. Le blanc s’oppose aussi à la séduction des couleurs tout en étant lui-même l’aboutissement et la conjonction de toutes les couleurs. Et puis le blanc, c’est évidemment le clin d’œil à la page blanche de l’artiste.
Le principe du WAW pour renforcer l’attrait de l’événement : inviter à chaque fois de nouveaux artistes venus d’autres horizons. Cela élargit les perspectives.
Petite cerise sur le gâteau : un tirage au sort à la fin des 2 week-ends avec à la clef des œuvres originales réalisées par des artistes du WAW offertes aux visiteurs chanceux.
Nouveautés de cette deuxième édition :
40 nouveaux venus, dont quelques « jeunes talents » mis à l’honneur.
Nouveaux lieux d’exposition plus insolites comme par exemple la tour du tir à l’arc et la serre du vignoble à Genval, le kiosque de la maison communale de Rixensart où des élèves de la section artistique de l’athénée réaliseront une installation.
Performance artistique (cérémonie chamane) réalisée au lever du soleil dans le vignoble de Genval par l’artiste Lies Daenen.
Parcours balade vélo pour les amateurs qui désirent relier les lieux d’exposition en utilisant les chemins parallèles.
Aspects pratiques
- Le White Art Walk 2019 a lieu les week-ends des 27-28 avril et 4-5 mai 2019, de 11h à 19h, sur les territoires de Genval, Rixensart et Rosières.
- Les lieux seront identifiés par une affiche WAW. Un fléchage dans la commune en facilitera l’accès.
- Un plan guide avec la localisation des 22 lieux permettra aux visiteurs d’organiser leurs parcours. Le plan sera disponible au prix de 3€, disponible dans la plupart des lieux, lors de l’événement.
Plus d’infos :
Web : www.whiteartwalk.be
Facebook : https://www.facebook.com/WhiteArtWalk/
Instagram : https://www.instagram.com/waw.white.art.walk/