Successeur de l’Anacapri en juillet 2018, le restaurant Tra Di Noi à Braine l'Alleud est le deuxième établissement de Frédéric de Wit qui gère également l’Estaminet de Joséphine sis au 379 de la Route du Lion à Waterloo en Brabant wallon.
Actif depuis plus de 20 ans dans la restauration, notre homme a fait ses classes au 6 Colonnes le restaurant de Joli-Bois à Waterloo.
De commis à directeur puis associé au patron Thierry Van Damme, le boss reprend avec son épouse Anaïs l’Estaminet de Joséphine le restaurant de Waterloo en 2017.
Un an plus tard, ils jettent leur dévolu sur une bâtisse séculaire de la Grand Place Baudouin Premier à Braine-l’Alleud en Brabant wallon.
Complètement remis à neuf (les travaux ont duré trois mois !), c’est l’authenticité et les saveurs qui règnent en maître au coin de la rue.
Amoureux de la cuisine italienne, Fréderic et Anaïs, suivis d’amis et de collègues de longue date, s’investissent sans compter pour offrir des moments gustatifs de qualité, de partage et de joie. En famille et entre copains et au Tra Di noï, le restaurant italien de Braine l'Alleud
Outre le rez-de-chaussée très accueillant du restaurant, la salle du premier étage offre une belle vue sur l’extérieur arboré.
Intéressant : ce restaurant italien de Braine l'Alleud a donc une salle qui peut être privatisée à la demande, en ce compris le dimanche qui est le jour de fermeture ;
Chaque service ravit en moyenne 80 convives.
« La qualité et la provenance de nos produits est essentielle.
Outre les spécialités italiennes du restaurant, nous privilégions des produits frais belges et ceux d’agriculture biologique », souligne la charmante Anaîs diplômée en nutrition.
« Souffrant de la maladie cœliaque, je me suis attachée à l’élaboration d’une carte sans gluten.
Outre le stockage et le nettoyage qui requièrent des soins plus qu’attentifs, nous sommes équipés de matériels distincts pour la cuisson des pâtes et des pizza sans gluten.
Mieux, l’établissement est ouvert à tout changement nécessaire à la sante de la clientèle », insiste-t-elle.
Sept entrées froides dont un coup de cœur pour la mozzarella Burratina caprese, six entrées chaudes parmi lesquelles des bruschettass Tra Di Noi, six pièces de viandes dont l’escalope Tra Di Noi, des poissons comme le dos de cabillaud sauce vierge, quinze variétés de pâtes fraîches dont les spagghetti alla chitarra vongole et les tagliatelle tartufata ont leurs inconditionnels.
Dix-huit pizza (également sans gluten, le cas échéant), font saliver les adeptes de ce plat qui se régaleront ensuite d’un sorbet citron au limoncello ou d’une coupe Tra Di Noi qui conjugue glace au chocolat blanc avec dulce de leche, fleur de lait, crème de dulce de leche, amandes effilées et chantilly maison.
Les enfants ne sont pas oubliés : un spaghetti alla Bolognese, une pizza bambino et une escalope milanaise les raviront.
Les flacons blancs proposent un Gavi di Gavi du Piémont alors que les rouges alignent un Primitivo di Manduria en provenance des Pouilles, un Governo Tenuta San Leonino de Toscane et un Amarone Valpantena della Valpolicella de Bertani.
Le Tra Di Noi régale aussi en dehors de ces murs ! Les livraisons sont possibles les jours de semaine dans un rayon de 5 kms.
S’adressant à une clientèle composée de têtes blondes comme d’octogénaires, Tra Di Noi est synonyme de détente gustative.
Un endroit « chaud » qui fait oublier notre grisaille nationale en dégustant une cuisine qui plaira au plus grand nombre tant les suggestions sont nombreuses et goûteuses.
Un an que le succès est au rendez-vous de Tra Di Noi situé au n°...13 de la Place Baudoin Premier.
Sûr que le chiffre 13 porte bonheur à Frédéric et Anaïs.
Comme à leurs heureux clients qui peuvent par ailleurs profiter d’une réduction sur le prix du parking en face du restaurant. La totale, quoi !
Tra Di Noi, nous vous conseillons de vous rendre au plus vite au Tra Di Noi.
Adresse:
Grand Place Baudouin Premier 13,
1420 Braine-l'Alleud
Commande & Réservations : tradinoi.be
Téléphone : 02 385 18 94
www.tradinoi.be
restotradinoi@gmail.com