« Prince » doit son existence à l'initiative d'une bande d'amis tous issus de Wallonie et de Bruxelles : celui de créer un lieu culturel unique. La particularité de cette nouvelle salle ?
Proposer une programmation de qualité qui fait la part belle aux artistes belges (mais pas que) et à des styles musicaux éclectiques : de la chanson française au pop en passant par la folk, le rock ou encore le jazz. Ils auront tous leur place.
Hugo Barriol, Saule, Alex Lucas, Balimurphy et Compact Disk Dummies sont les premiers artistes annoncés qui fouleront la scène de cette toute nouvelle salle. L'affiche se construit progressivement et d'autres concerts suivront tout prochainement.
Tout en préservant son âme et son apparence d'origine, cette bâtisse d’époque a subi une rénovation complète afin de pouvoir accueillir des artistes de renom, des découvertes mais aussi des activités familiales et culturelles en tout genre.
Comme le précise Arnaud de Koninck, un des initiateurs du projet: "Notre souhait est d’offrir une palette artistique riche. Cela prendra un peu de temps, mais l'une de nos priorités est d’apporter une nouvelle offre aux spectateurs.".
Grâce à cette rénovation de grande ampleur, la nouvelle salle « Prince » offrira à son public une qualité d'écoute optimale dans un décor feutré, chaleureux et intimiste. Le lieu disposera d'un bar qui proposera une petite restauration composée de mets locaux.
À 10 minutes en voiture de Wavre, Louvain-la-Neuve et Bruxelles et dotée d’un parking gratuit d’une centaine de places, cette nouvelle salle présente tous les atouts nécessaires pour devenir un des nouveaux lieux incontournables de la scène culturelle du Brabant Wallon et des environs.
« Prince » vous donne rendez-vous le 19 mars pour sa soirée de lancement et le concert d'Hugo Barriol.