Tu es celui ou celle qui doit trouver la solution et débrouilles toi tout(e) seul(e)!
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai passé des nuits à réfléchir, à tourner, encore tourner, me retourner et ne pas trouver la réponse.
Au matin, sous la douche, et ensuite devant une tasse de café FORT (ah oui, vu les dernières 8 heures que je viens de passer), le cerveau continue inlassablement de tourner.
Evidemment que j’ai bien l’un ou l’autre ami à qui je pourrai téléphoner, lui parler de mon problème, de mon souci ou tout simplement de ce que je voudrais mettre en place, mais…
Mais, se confier, étaler ces soucis et ses inquiétudes, ce n’est pas chose aisée.
« Je suis la patronne, je suis censée tout savoir et tout connaitre ».
La solitude du dirigeant d’entreprise est donc bien une réalité !
Ce qui fait la différence entre un patron de PME et les autres, c’est en effet cette possibilité de partager ses questionnements, d’échanger, d’écouter son entourage, voir même très souvent d’avoir son coach personnel. Celui-ci porte le joli nom de « Conseiller » ou « Bras droit »
OK Anne, nous savons tout cela, mais quelle solution nous proposes-tu ?
« Un business coach virtuel, un conseiller virtuel, un bras droit virtuel »
Je vous explique.
Actuellement en tant que Business coach, je reçois des entreprises et des patrons (et patronnes, oui oui, elles font d’ailleurs beaucoup plus rapidement cette démarche de se faire accompagner – je ferme la parenthèse ) des questions…. Oui les mêmes que je me suis posée moi :
Un problème de performance se pose avec un collaborateur, comment résoudre cela ? Mais que fait-il donc de sa journée ? Je le dégage ou je le garde ? « Je suis débordé », ils n’ont que cela à la bouche ! Nous avons un souci de rentabilité, il faut augmenter les volumes de vente Mon style de management est-il adapté ? J’arrive très souvent en retard à mes rendez-vous. Pas le temps d’écouter les complaintes du personnel. J’ai déjà expliqué 3 fois… Il y a des conflits dans les équipes. Le nombre d’erreurs, n’en parlons pas et en plus un manque de motivation de l’équipe. Parfois, je me demande qui fait quoi ici. Je suis continuellement dérangé et je commence enfin à travailler lorsqu’ils sont tous partis. Des vacances, je rêve de pouvoir les prendre sans que mon téléphone sonne 20 fois sur la journée. etc
J’ai donc développé pour répondre à ces questions et beaucoup d’autres, ce que j’ai appelé une Académie Business.
Via des capsules vidéo de 5 à 12 minutes, je vous donne des pistes de réflexion, des solutions aux questions que vous vous posez.
Les 14 questions, ou frustrations énumérées ci-dessus sont abordées dans les thèmes suivants : Comment mettre en place des entretiens de fonctionnement et d’évaluation ? Qui sont les voleurs de temps ? Mon chiffre d’affaires stagne mes coups augmentent que faire ? Comment faire du networking efficacement ? Développer son pitch.
Découvrez-les sans plus tarder.
Psst : Sous l’image de présentation de chaque « formation » il possible de visionner la première vidéo gratuitement ! Donc, n’oubliez pas d’aller jusqu’au bas de la page !
D’ailleurs, la question qui se pose est : ne devrais-je pas changer le nom et appeler cela « Mon conseiller virtuel » ?
À bientôt et après votre visite de l’académie, n’hésitez pas à me dire si “OUI” ou “Non”.