Chouettes et hiboux ne sont pas des animaux faciles à observer.
Extrêmement discrets, ils ne chantent que pendant leur période de reproduction et restent silencieux le reste de l’année.
Alors quand on a la chance d’entendre la chouette hulotte, la chevêche d’Athéna, l'effraie des clochers ou les hiboux moyen- et grand-duc, on est forcément émerveillé par leurs hululements envoûtants.
Pour les découvrir et les écouter, des activités familiales seront organisées partout en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre de la Nuit des Chouettes : balades, contes, expositions, bricolages, expériences scientifiques…
Des naturalistes chevronnés guideront les yeux des petits et grands vers ces animaux majestueux, et mettront en lumière les rôles importants qu’ils jouent, notamment dans la chaine alimentaire.
La Nuit de la chouette sera aussi l’occasion pour Natagora de rappeler que ces oiseaux ont du mal à survivre dans notre monde urbanisé et pollué.
Mais surtout de donner aux participants des pistes pour agir dans leur quotidien et dans leur propre jardin afin de protéger ces animaux indispensables à l'équilibre de nos écosystèmes.
Le 11 mars prochain, plongez dans la magie de l'obscurité avec Natagora ! Programme de la soirée disponible prochainement sur www.natagora.be/chouette.
Infos pratiques : Quoi ? La Nuit des Chouettes, une soirée pour découvrir les rapaces nocturnes, organisée par Natagora Quand ? Samedi 11 mars 2017 Où ? Partout en Wallonie et à Bruxelles Pour qui ? Pour tous ! Programme : disponible sur www.natagora.be/chouette Infos : Natagora asbl au 02/893 09 26 et sur www.natagora.be/chouette |