Voilà une vingtaine d’années que les Waterlootois plébiscitent cet événement qui n’a cessé d’évoluer. Cette année encore se différencie des éditions précédentes car le marché se déroule en deux temps et deux endroits.
Du 13 au 16 décembre, devant l’église Saint-Joseph, puis du 20 au 23 décembre, sur l’esplanade Wellington. Les exposants y seront différents (et donc quasi deux fois plus nombreux que l’an passé !), mais l’équilibre entre artisanat et produits de bouche sera identique dans chaque partie.
Pourquoi ce coup double ? Simplement pour éviter la concurrence entre les exposants de part et d’autre, tout en boostant l'attractivité commerciale de Waterloo en cette période de fêtes, sachant que les visiteurs pourront évidemment venir dénicher des pépites à la fois dans le Village de Noël et dans tous les autres commerces du Centre.
Pause scintillante et gourmette
Comme d’habitude, les échoppes feront la part belle à des dizaines d’idées de présents originaux et artisanaux à prix doux : bijoux, bonnets, gants, écharpes, foulards, sacs, céramiques, objets de déco (boules, guirlandes, lampes…), jouets, etc.
Mais aussi aux délices de Noël dont des huîtres, du champagne, des raclettes et tartiflettes, des boudins, des gaufres et crêpes, du chocolat chaud, etc. Enfin, pour un Noël solidaire, quelques associations caritatives tiendront des stands afin de collecter un maximum de dons pour soutenir leurs actions en cours.
Enchantement pour petits et grands
Les deux sites seront aussi égayés par de nombreuses animations déambulatoires : fanfares, jongleur de feu, échassier lumineux, sculpteur de ballons et lutins du Père Noël défileront, le long de la chaussée de Bruxelles.
De plus, de nombreuses autres activités (lecture de contes, maquillage extraordinaire, jeux "façon eisstock", sculpteur sur glace…) organisées en partenariat avec les commerçants locaux viendront enrichir la programmation.
En haut lieu, il se chuchote même que le vrai Père Noël – celui de Finlande ! – y fera son apparition… Si votre "wishlist" n’est pas encore finalisée, c’est le moment rêvé de vous y mettre.
à Marché de Noël de Waterloo : du jeudi 13 au dimanche 16 décembre dans les chalets installés sur la place Albert 1er et du jeudi 20 au dimanche 23 décembre sur l'esplanade du Passage Wellington, 193-195, chaussée de Bruxelles.
Pour vous rendre au marché tout en évitant le stress du parking, n’hésitez pas à prendre le Proxibus (www.waterloo.be/proxibus ) ou le Waterloo Free Shuttle (itinéraire à consulter et télécharger sur www.waterloo.be/free-shuttle ), chaque samedi.
Horaires d’ouverture
Sur la place Albert 1er
Jeudi 13 décembre : de 19h à 21h30. Inauguration à 19h (fanfare "Happy Few Band" et jongleur de feu).
Vendredi 14 décembre : de 15h à 21h (sculpteur sur glace à 19h30).
Samedi 15 décembre : de 11h à 20h (15h à 18h : sculpture de ballons, grimage et expo de sculpture en glace, 16h30 à 19h30 : échassier lumineux).
Dimanche 16 décembre : de 12h à 18h (14h à 17h : Mère Noël maquilleuse, fanfare de "Pères Noël" et expo de sculpture en glace).
Sur l’esplanade Wellington
Jeudi 20 décembre : de 18h30 à 21h.
Vendredi 21 décembre : de 15h à 21h (animations diverses).
Samedi 22 décembre : de 11h à 20h (animations diverses).
Dimanche 23 décembre : de 12h à 18h (animations diverses).
Relax, c’est ouvert plus longtemps !
À l'occasion du Marché de Noël, certains commerces de Waterloo étendront leurs horaires jusqu'à 22h. Plusieurs d'entre eux seront également ouverts les dimanches 9, 16, 23 et 30 décembre.
www.waterloosundayshopping.be
À l'occasion du Marché de Noël, certains commerces de Waterloo étendront leurs horaires jusqu'à 22h. Plusieurs d'entre eux seront également ouverts les dimanches 9, 16, 23 et 30 décembre.
www.waterloosundayshopping.be