Les Ombres de Vincent Zabus et Hippolyte

Des planches originales et des reproductions en grands formats invitent les visiteurs à se plonger, de manière plus sensorielle, dans l’onirisme de cette magnifique bande dessinée.



L’odyssée de deux enfants érigés malgré eux en symboles des minorités opprimées luttant pour leur survie et leur liberté.


Vincent Zabus et Hippolyte livrent avec Les Ombres une fable contemporaine et sensible, onirique et subtile sur l’exil et la condition des réfugiés. Alliant poésie et gravité, le trait d’Hippolyte suit la courbe des émotions des personnages, mêlant la puissance de l’encre à la douceur de l’aquarelle, couleurs lumineuses et ombres saisissantes.

Vernissage en présence de Vincent Zabus le vendredi 14 mars à 19h. Cette soirée sera aussi la séance inaugurale du festival en présence de Geneviève Damas, invitée d'honneur. 

Pour sa 21e édition, le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteurs d’ici et d’ailleurs, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon ! 

Au Centre culturel d'Ottignies (41, avenue des Combattants - 1340 Ottignies) Accessible du lundi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 10h à 12h ainsi que les soirs de spectacle. Exposition inaccessible les 24 et 25 mars. Accès libre Renseignements : 010 28 04 05
 

Partenaires de cette exposition : Galerie Champaka et Centre culturel du Brabant wallon
 

Wawa Magazine
Lu 187 fois
Dans la même rubrique :