La sobriété et l’élégance au cœur de la campagne

A Longueville, à l ‘orée des champs, se trouve une charmante maison de style brabançon habitée par Sebastien Crickx , promoteur immobilier. D’apparence classique, cet havre de paix a tout pour plaire. Son originalité réside principalement dans le contraste d’une architecture traditionnelle et d’une décoration intérieure actuelle, épurée et moderne. Découverte des lieux en compagnie de David Bianchini, notre coach décorateur.



Dès l’arrivée dans le hall d’entrée, le ton de la maison est donné grâce à une atmosphère sobre et élégante. Sur les murs blancs, un plaquage en vieux bois canadien teinté noir a été posé. Cet espace nous donne accès à la cuisine, lieu de vie très accueillant et convivial de par les tons Flamand Vison et Noir de lune. S’y intègre naturellement un électroménager en inox clair et mat.


Cette pièce se prolonge en accès direct d’un côté sur le salon et de l’autre sur la salle à manger ajoutée récemment par la compagnie « Heritage of building ». Cet agrandissement a pour objectif de recevoir plus aisément dans un espace intimiste et privilégié. Ce lieu nous surprend par ses lignes épurées et son incroyable luminosité. Deux tableaux très modernes de Benjamin Struenens attirent également le regard et nous donnent un parfait exemple du goût raffiné et recherché de Sébastien Crickx. Ces deux toiles sont aussi mises en valeur par la luminosité naturelle provenant de la baie vitrée qui offre une vue paisible sur la terrasse et la piscine turquoise en arrière plan.


Passons au salon qui d’emblée donne envie de s’installer confortablement dans le fauteuil Charles Eames datant de 1956, placé près de la cheminée et de la bibliothèque qui fait le pan de mur. Ce contraste donne une côté retro à la pièce qui est pourtant des plus contemporaine par les couleurs blanches et noires utlilisées. Le propriétaire y a parsemé des pièces de décoration rouge et mauve qui offrent le côté jeune et moderne.


Au premier étage, dans le hall; une console rouge surmontée d’un tableau coloré original et osé enjolive à merveille cet espace trop souvent technique.


Le ton de la chambre principale est donné par deux tableaux « Les sanguines »qui surmontent un lit taille King size agrémenté de jolis draps couleurs gris souris. Comme le souligne David Bianchini : « La sobriété n’empêche point le sommeil ».


Dans un esprit cottage, la salle de bain est dominée par une baignoire centrale encadrée de chaque côté d’un évier. La couleur gris éléphant de Flamand donne directement l’ambiance à la pièce avec une touche prédominante moderne.


Stores : Store & Compagnie ‘Fauteuil : Charles Eames,1956, toujours aussi contemporain. Objet de décoration : « Mise en Scène » à WavreAgrandissement : Heritage of building

David Bianchini vous accueillera bientôt dans un nouvel espace dédié à la décoration. Tous les détails dans le prochain numéro de Wavre Capital

Wavre Decoration
Lu 6784 fois
Dans la même rubrique :