L'Histoire du soldat, par la Compagnie du Simorgh




La Cie du Simorgh fête ses 30 ans et vous fait redécouvrir pour l'occasion ce chef-d’oeuvre populaire de Stravinsky.


Les comédiens seront accompagnés d'une danseuse de pole dance et d'un orchestre de sept musiciens pour vous emmener dans le monde du cirque et des spectacles itinérants des places publiques du siècle dernier.


Préventes en ligne.





Pendant les fêtes de fin d’année, et à l'occasion des 30 ans de la Compagnie du Simorgh, le Centre culturel du Brabant wallon vous invite à traverser les arts avec ce chef-d’oeuvre populaire de Stravinsky, qui bouleverse les publics à travers le monde depuis plus de 100 ans. 


 
Un soldat rentre chez lui en permission. Dans son sac, un violon. En route, il le vend à un petit vieillard, contre un livre qui prédit l'avenir. Ce vieillard n'est autre que le Diable. Tous deux cheminent ensemble. De retour dans son village le soldat s'aperçoit que trois ans ont passé. Plus personne au village ne le reconnait. Est-il même vivant ? Il découvre trop tard qui était ce compagnon. Il est seul. Il met à profit l'enseignement du livre et devient immensément riche, mais le bonheur lui échappe. 


 
Laissez-vous transporter par ce spectacle qui vous emmène dans le monde du cirque et des spectacles itinérants des places publiques du siècle dernier. Les comédiens sont accompagnés d'une danseuse de pole dance et d'un orchestre de sept musiciens. 


 
Le Centre culturel du Brabant wallon aura le plaisir également d'accueillir dans sa salle de résidence,  les dernières répétitions de la Compagnie du Simorgh du 26 au 30 décembre.


 
Mise en scène : 
Christophe Herrada


 
Direction musicale : Pierre Quiriny 



 
Comédiens :
La Lectrice : Annette Brodkom
Le Soldat : Robin Van Dyck
Le Diable : Gabriel Almaer
La Princesse : Daphné Huynh
Musiciens : L'ensemble Nott 
 
Une production de la Compagnie du Simorgh en collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon et Le Brabant wallon


 
Samedi 5 janvier à 20h
Dimanche 6 janvier à 16h
Foyer populaire/Espace d’inventions du Centre culturel du Brabant wallon
3 rue Belotte à Court-Saint-Étienne
Durée : 1 heure
Petit bar après les représentations


 

L'Histoire du soldat, par la Compagnie du Simorgh
Lu 202 fois
Dans la même rubrique :