Après dix mois de chantier, la piste passe de six à huit couloirs et devient ainsi l'une des plus belles infrastructures d'athlétisme en Belgique.
Les délégations étrangères pourraient même s'y entraîner pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 !À la suite des discours et du traditionnel coupé de ruban, les participants ont pu fouler la piste et visiter les infrastructures sportives.
La soirée s'est achevée lors d'un drink en présence notamment des Confréries nivelloises.
Une piste qui passe de six à huit couloirs Pour en arriver à ce résultat, il faut remonter un peu voire beaucoup dans le passé et tout d’abord au dimanche 21 août 1938, date de l’inauguration du Stade, de la piste et de la tribune. Il faudra toutefois attendre le 6 juin 1987 pour voir apparaître du tartan sur la piste d’athlétisme à l’initiative de l’Echevin des Sports de l’époque, Monsieur Willy Manquoy.
C’est en avril 2021 que la Région wallonne lance l’appel à projets ‘Wallonie Ambitions Or’ afin de se doter d’infrastructures sportives de haut niveau, notamment en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024. Et c’est là qu’a débuté pour la RCA des Sports un sprint ou plutôt un 400 mètres parsemés de quelques haies.