19 spectacles et près de 60 représentations en plein air et en salle : des projets coups de cœur glanés au fil des tournées de la compagnie, des spectacles tout juste sortis de l’œuf, des spectacles cultes par des artistes emblématiques du secteur, des compagnies de Belgique (francophone et néerlandophone), de France, d’Espagne à découvrir dans les salles et les rues de Genappe, tout cela pour rendre compte du dynamisme et de la fantastique diversité de la création des Arts de la Marionnette et des Arts associés.
Il y en aura pour tous les âges - de 6 mois à 106 ans - pour toutes les langues - même celle des signes - et pour tous les imaginaires, de la forme minimaliste à la création cinématographique, magique et musicale, en passant par l’humour déjanté ou l’animation foraine.
Pointons les « Puppet Crash Test », premières rencontres avec un public de petites formes fraîchement sorties des têtes et des mains d’artistes émergents accueillis en résidence au MONTY par le TOF Théâtre dans une dynamique d’accompagnement et de transmission. Une façon pour les spectateurs de découvrir le début du processus de création et de s’approprier cet art hybride et populaire de la marionnette.
Cette année plus que jamais, le Festival MAboule se veut accessible à toutes les bourses avec des prix d’entrée sans augmentation et des formules de réduction (jusqu’à 20%) pour les achats multiples qui permettront d’alléger le budget des familles d’une part, celui des festivaliers passionnés, curieux et gourmands de l’autre. Sans oublier la collaboration avec l’asbl Article 27.
Infos pratiques :
Billetterie : www.maboule.be ou dès le 5 décembre au MONTY de 10 à 17h.
Informations : info@maboule.be
Retrouvez le programme complet
Derrière le Festival MAboule, deux complices : le TOF Théâtre et Le MONTY.