GAIA lance son propre numéro vert : #CORONANIMALS 0800/53 335




Puis-je encore câliner mon chien Max ?

Comment faire pour que mes deux chats Filou et Maya se sentent bien alors que je suis confiné.e à la maison ?

Puis-je encore emmener Ryder faire une promenade ?


Puis-je quand même laisser sortir mon chat Diva ?


Puis-je encore laisser mes enfants jouer dans le jardin lorsque les chats du voisin se promènent ?


Puis-je aider ma voisine âgée en sortant son chien de temps en temps ?


Ce ne sont là que quelques questions, parmi des dizaines, auxquelles les citoyens sont confrontés en ce moment.





 

  C’est pourquoi GAIA lance son propre numéro vert : nous voulons répondre à ces questions et offrir une expérience ‘feel good’, tant aux animaux qu’à leurs propriétaires, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont des doutes à ce sujet. C’est une période très incertaine, mais chez GAIA, nous allons essayer d’en tirer quelque chose de positif.

 
Prévenir les souffrances potentielles des animaux

Nous voulons également utiliser ce numéro pour éviter d’éventuelles souffrances aux animaux. Les refuges pour animaux éprouvent déjà certaines difficultés.

 
À présent, nous devons éviter qu’ils soient submergés par de nouveaux animaux abandonnés parce qu’il y a des tas de contre-vérités qui circulent – comme la transmissibilité du coronavirus de l’animal à l’homme.


Autre exemple : les chats errants et les programmes communaux de stérilisation. Les chats errants peuvent toujours être nourris et les projets de stérilisation peuvent et doivent se poursuivre.

 
Ce nouveau service est également un coup de pouce aux standardistes du numéro vert du gouvernement. Nous espérons que cette initiative allégera un peu leur charge de travail.

 
En pratique
Concrètement, le numéro 0800 533 35 sera disponible tous les jours ouvrables entre 9 heures et 17h30. L’équipe de GAIA répondra aux appels. GAIA suit naturellement les directives officielles du gouvernement lorsqu’elle répond aux questions.

 

GAIA lance son propre numéro vert : #CORONANIMALS
Lu 454 fois
Dans la même rubrique :