Chaque jour, des ateliers, des conférences, des tables-rondes permettront d’échanger en direct avec des experts sur des thématiques telles que : la résilience, la digitalisation, le financement, la création et le développement, l’emploi et la formation. Un focus particulier sera mis le vendredi 19/11 sur les métiers en pénurie (construction, digital et chimie) lors d’un atelier à destination des jeunes et des demandeurs d’emploi.
Entrepreneurs, indépendants, commerçants, porteurs de projet, demandeurs d’emploi, étudiants en dernière année de secondaire ou d’écoles supérieures/universités, et plus généralement toutes personnes intéressées pourront participer gratuitement aux différents webinaires organisés.
LUNDI 15 NOVEMBRE 2021 – 17H00 À 18H30 – CONFÉRENCE INAUGURALE SUR LA RÉSILIENCE
Introduction par Madame Isabelle Evrard, Députée provinciale du Brabant wallon en charge de l’économie et du commerce.
Conférence inaugurale sur la Résilience par Messieurs Axel Boitel, (COO du Groupe GANTREX et administrateur de la Chambre de Commerce et d’Industrie) et Pierre-Frédéric Nyst (Président national de l’UCM).
SUITE DU PROGRAMME
MARDI 16 NOVEMBRE 2021 – DIGITALISATION
- 10h00 – 11h30 : Tour d’horizon des aides existantes pour digitaliser son entreprise
- 14h00 – 15h30 : Comment les technologies numériques peuvent vous aider à développer votre activité ?
- 17h00 – 18h30 : Table-ronde « Digitalisation »
MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021 – FINANCEMENT
- 10h00 – 11h30 : La COVID a mis votre activité en difficulté ?
- 14h00 – 15h30 : Les outils financiers pour se (re)lancer après la crise
- 17h00 – 18h30 : Table-ronde « Financement »
JEUDI 18 NOVEMBRE 2021 – CREATION ET DEVELOPPEMENT
- 10h00 – 11h30 : Les new Business Model: analyse ODD
- 14h00 – 15h30 : BMC Résilience ou comment repenser son activité pour continuer à développer son activité ou la réorienter ?
- 17h00 – 18h30 : Table-ronde « International »
VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021 – EMPLOI ET FORMATION
- 09:00 – 10:30 : Table-ronde sectorielle
- 14h00 – 15h30 : « Apprendre à entreprendre, quelle(s) pédagogie(s) adopter et comment s’y prendre ? «