Duo d'Ames (classique)
Avine Coulonvalle violon
Madelaine Jacques violon, alto
Site internet : www.duodames.com
Quand l’âme de deux violons rencontre celle de deux artistes, cela donne Duo d’âmes : un jeune duo aux multiples facettes.
Joseph Haydn, duo pour deux violons op.99 n°3 (Andante con Variazioni, Presto) Georg Philipp Telemann, Sonate pour deux violons en Ré majeur op.2 n°3 (Dolce, Allegro, Largo, Vivace) Charles-Auguste de Bériot, Duo pour deux violons en Ré majeur op.57 n°3 (Moderato, Adagio, Allegretto) Wolfang Amadeus Mozart, Duo pour violon et alto en Sib Kv424 (Adagio - Allegro, Andante Cantabile, Andante Grazioso con Variazioni) Johan Halvorsen, Passacaille en sol mineur sur un thème d’Haendel (Largamente) Tantôt deux violons, tantôt violon-alto, ce duo est né en mai 2013 suite à une rencontre dans l’orchestre de chambre « Dextuor », dirigé par Thomas Van Haeperen.
Liées par une passion commune pour la musique de chambre, Avine Coulonval est diplômée du Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Philippe Koch, lauréate concours Dexia classics et Madeleine Jacques sort diplômée de l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur dans la classe de Marc Danel.
Elles se sont lancées sur un coup de tête dans ce projet de duo qui rythme maintenant leur vie. Leur nom, « Duo d’âmes », a pour sens premier, un mélange entre âmes humaines et âmes instrumentales.
C’est donc l’âme des artistes tout autant que celles des instruments qui permet à ce duo de vous proposer des interprétations riches en sonorités et en couleurs.
» » » » » Infos et Préventes pour les concerts à L'église de Sart-Risbart : cliquez ici
This browser does not support the video element.