Notre alimentation influence notre santé.
La nutrithérapie utilise les aliments pour améliorer notre bien-être, pour pallier et prévenir le surpoids et surtout l’obésité. Cette dernière est à la base de bons nombres de pathologies.
La nutrithérapie vise à améliorer la santé, les performances physiques et intellectuelles.
Elle retarde les effets du vieillissement.
Elle permet de gérer le stress et de canaliser l’anxiété.
Luc Marbaix, kinésithérapeute de formation, a été interpellé par l’influence de la nourriture sur le bien-être et s’intéresse de près à la relation aliments/pathologie.
*C.F.N.A. : Centre de Formation de Nutrithérapie Appliquée.
Luc Marbaix, pourquoi êtes-vous devenu nutrithérapeute ?
Après avoir exercé comme kinésithérapeute pendant des années, je me suis formé au C.F.N.A., Le Centre de Formation de Nutrithérapie Appliquée.
La nutrithérapie, c’est de la biochimie appliquée, plus simplement une sorte de thérapie par la nourriture. On utilise les principes actifs des aliments, en prévention ou en correction des : vitamines, minéraux, acides gras de la série ω 3, acides aminés.
Déroulement d’une séance : Anamnèse Antécédents personnels et familiaux Bilan sanguin Impédancimétrie (ratio muscle – graisse – eau) On ne donne pas de régime On réapprend à manger correctement
Informations pratiques :
Première séance : 60 €. Durée : entre une heure et une heure trente
Séances suivantes : 40 €. Durée : +/- 45 minutes.
Contact : lucmarbaix@outlook.com
0475 32 29 47
Mise au point importante.
Je ne suis pas un fournisseur de soins médicaux.
Je m’interdis formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis des malades.
Il est recommandé de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à une pathologie.