Le pitch.
La passion
! N’est-elle pas notre moteur, notre raison de vivre ? Je m’appelle Bastien Voyles, je suis pianiste.
D’aussi loin que je me souvienne, je me lève chaque jour avec une mélodie différente à l’esprit, composée à l’ombre de mes rêves. C’est ainsi que se révèle à moi la beauté du monde, à travers ces airs qui, tous, me racontent une histoire, m’ouvrent un univers.
Et puis, il y a Léa, au violon, merveilleuse, solaire. Elle et moi devons partager la scène.
Le public attend : « vous passez dans trois minutes »…
Un duo romantique transcendé par l’amour de la musique, symbole de la valeur du temps, des échecs à surmonter, d’un soupir, d’un baiser, de la vie, enfin…
Léopold Grafé est né en 2001 à Bruxelles. Il a écrit les premières lignes de ce roman à l’âge de 17 ans. Outre l’écriture, cet amoureux de la culture japonaise a étudié la clarinette pendant douze ans. Il s’est récemment plongé dans des études de médecine.
Que fait la Fondation Laure Nobels (www.fondationlaurenobels.be) ?
Elle finance la publication et la promotion d’oeuvres littéraires en français, écrites par de jeunes auteurs belges âgés (une année sur deux) de 15 à 19 ans ou de 20 à 24 ans accomplis.
Qui fut Laure Nobels ? Laure Nobels, étudiante, jeune auteure, était lumineuse et aimait la vie. Elle est décédée dans des circonstances tragiques à l’âge de 16 ans. Elle nous a laissé un roman et trois nouvelles, la première publication de la Fondation. Suite à son décès, ses parents ont souhaité réserver une partie de leur patrimoine et organiser un appel aux dons pour stimuler le potentiel créatif des jeunes écrivains.